Home / De Castellini à C&C Milano

1850

La forte identité de C&C Milano repose sur un puissant sentiment de fierté de l'histoire de famille ets ur l'héritage de la tradition textile de longue date. Le lien de Castellini avec les tissus remonte au milieu du XIXe siècle, lorsque Clateo, grâce à sa passion pour le textile, reprit une usine de jute et de chanvre. En 1850, le moulin Castellini de Paderno Dugnano s'agrandissait grâce à la production de sacs en jute pour le service postal italien et de tissus rayés utilisés pour les célèbres transats des lidos méditerranéens (et le célèbre Lido de Venise).

1970's TESSITURA BRAGHENTI

Dans les années 1970, la société a fusionné avec Braghenti de Come, une usine spécialisée dans la soie pour les vêtements féminins et les cravates pour hommes, et a développé, sous la direction d'Emanuele, une gamme complète de tissus et de fils. Plus tard dans les années 1990, Braghenti Castellini a été racheté par le colosse de la soie Ratti de Côme, avec lequel il a collaboré jusqu'à la formation de C&C Milan.

1996

Emanuele Castellini et Piero Castellini Baldissera ont fondé C&C Milano en 1996. Cette nouvelle société offre des produits textiles pour la décoration et l'ammeublement.

La première boutique milanaise était en Via della Spiga. L'accent misait sur les tissus décoratifs, literie, les accessoires etdes objets de décoration. Un magasin à Paris et un grand showroom dans le quartier de Milano-Malpensa suivront.

2005

Le flagship store milanais a déménagé en 2005 (rénové en 2010). Basé dans une partie ancienne de Milan, une zone riche en histoire et de magnifiques bâtiments, non loin de Santa Maria delle Grazie qui abrite la Cène de Leonardo da Vinci. Le magasin choisi par Piero et Emanuele Castellini offrait à nos clients, architectes et designers un large choix de superbes tissus conçus pourar la maison et les espaces extèrieurs.

2010

L'ouverture d'une boutique Outlet dans une zone industrielle d'Oleggio, un petit village de la campagne de Novara, a permis au public d'accéder à nos produits pour la décotation et aux tissus "hors collection". Vous pouvez trouver certains accessoires utilisé lors d'expositions ou des shootings photo.

2013

D'autres showrooms ont ouvert à Londres (2013, à droite) et Monaco DE (2015, à gauche).

2017

New Opening C&C Milano in New York February 2017.

2018

Quelques années après notre première ouverture à Paris, C&C Milano est enfin de retour dans le célèbre quartier de la décoration intérieure au cœur du quartier de Saint-Germain-de-Prés.

Form contatti