Home / C&C Milano

C&C Milano

C&C Milano: une histoire milanaise

De grands architectes et d'habiles tisserands traversent la lignée des fondateurs de C&C Milano, Piero et Emanuele Castellini et l'un comme l'autre sont dignes de cet héritage. Piero Castellini Baldissera, architecte et décorateur d'intérieur, est le petit-fils de Piero Portaluppi,  architecte Milanais renommé , dont l'impressionnant héritage architectural a été construit dans les années 1930.

Castellini Baldissera continue aujourd'hui sa carrière riche et variée. Ses nombreux projets prestigieux offrent un aperçu fascinant de l'évolution des intérieurs modernes. Il est bien connu pour son talent singulier dans la redéfinition des espaces intérieurs d'habitations historiques. Son sens raffiné de la couleur, le choix des matériaux et des meubles sur mesure définissent son style architectural.

Emanuele Castellini est né dans une famille de fabricants de textiles. En 1850, son arrière-grand-père Clateo crée le premier moulin de la famille à Milan. Spécialisés dans l'utilisation des fibres de jute, chanvre et lin, ils fabriquent des textiles pour une utilisation fonctionnelle comme les tissus pour les fromages et les bâches. Leurs tissus ont servis à fabriquer les sacs robustes de la Poste Italienne qui transportaient le courrier de la nation. Ils se sont ensuite spécialisés dans le linge de lit fin et ont produit des toiles rayées pour les chaises longues qui ornent les côtes italiennes. Leurs bandes bien connues se trouvaient dans tous les établissements de baignade les plusprestigieux de Versilia sur la côte ouest à la Riviera Adriatique et au Lido de Venise. Dans les années 1980, la Maison Castellini a fusionné avec l'usine  Braghenti de Varese qui fabriquait des textiles pour l'habillement. Sous la direction d'Emanuele Castellini sa production de textiles en fibres naturelles fut augmentée. Dans les années 1990, les deux usines familiales furent acquises par Ratti de Côme avec Emanuele restant à bord jusqu'en 1997, lorsqu'il cofonda C&C Milano.

Les textiles de C&C Milano sont tissés dans des couleurs et des ambiances méditerranéennes qui expriment magnifiquement le goût raffiné et la qualité qui font la réputation de l'Italie. Les précieuses fibres naturelles sont à la base d'une multitude de motifs aux couleurs chaudes et éclatantes. La façon dont l'ensemble de la gamme fonctionne sans effort pour offrir une myriade de combinaisons uniques est l'une des caractéristiques de C&C Milano. Le cachemire, le lin, la soie et le velours sont les fibres de prédilection pour les draps de lit élégants, les édredons, les couettes, les couvertures de lit, les pyjamas, les robes de chambre, les couvertures, les jetés, les coussins, les rideaux, les nappes et les serviettes.

C&C Milano

Board of directors

Clateo Castellini

Shareholder

Emanuele Castellini

President / CEO

Piero Castellini

Creative Director

Gigliola Castellini

Head of Marketing and Development Manager

Form contatti